Nov 14

Infolettre du BHCA – Novembre 2017

Les deux plus vieilles lettres de l’alphabet sont A, G

View this email in your browser

Je me souviens

Thank you

Le BEACON

Novembre 2017

AGA

La BHCA tiendra son AGA au Centre des aînés de Gloucester le 6 décembre à 19 h 30. Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe dirigeante, répondez à ce courriel et dites-nous de quelle façon vous souhaiteriez nous aider ou quel rôle vous semblerait le plus adapté.

Supervision des patinoires!

Le BHCA est de nouveau à la recherche de bénévoles pour nous aider à superviser nos 3 patinoires cet hiver. 
Chaque hiver, la BHCA lance un appel à l’aide pour les patinoires extérieures. 
Nous avons besoin de superviseurs! Vous déverrouillez la cabane, pelletez la patinoire s’il y a un nuage de neige, comptez les patineurs et composez le 9-1-1 en cas d’urgence. Tout cela est assez simple. Vous devez avoir plus de 15 ans, votre propre adresse de courriel et votre téléphone cellulaire personnel. Pendant les quarts de travail, vous pouvez patiner ou jouer au hockey si vous le souhaitez. 
Nous pouvons soit approuver des heures de bénévolat au secondaire, soit payer une allocation de 10 $/heure pour la supervision. Nous pouvons également vous rédiger une lettre de recommandation après la fin de la saison. 
Veuillez nous envoyer vos informations via

www.BHCA.ca/rinks

Des nouvelles du train léger

 

La construction se poursuit pour l’Étape 1 du projet de train léger. Jusqu’à maintenant, 18 331 m de fils et 278 poteaux du système de suspension caténaire ont été installés le long de la voie de guidage.
 
De plus, 15 des 34 véhicules de train léger ont été assemblés complètement.
À Beacon Hill–Cyrville, nous avons la grande chance d’avoir deux stations sur notre territoire, soit la station Cyrville et la station Blair, qui est l’actuel terminus du train léger.
 

 
Station Cyrville
 
  • L’installation des panneaux muraux, des luminaires et des coupe-vent est en cours, de même que la peinture des structures d’acier.
  • Le plancher des étages du hall et des quais et la finition des escaliers sont terminés.
  • L’installation des systèmes mécanique et électrique est presque terminée, y compris celle des alarmes-incendie et des gicleurs
  • L’aménagement paysager autour de la station commencera bientôt.


 

Station Cyrville
 

  • L’installation des panneaux muraux, des luminaires et des coupe-vent est en cours, de même que la peinture des structures d’acier.
  • Le plancher des étages du hall et des quais et la finition des escaliers sont terminés.
  • L’installation des systèmes mécanique et électrique est presque terminée, y compris celle des alarmes-incendie et des gicleurs.
  • L’aménagement paysager autour de la station commencera bientôt.

Peut-être que si nous commençons à demander maintenant…

Cet article a été rédigé à propos des États-Unis, mais il s’applique presque complètement au Canada.


Here’s How The Government Should Be Encouraging Motorcycle Use (Voici comment le gouvernement devrait encourager l’utilisation de la moto)

Les États-Unis dépensent des milliards sur les autoroutes, les voies ferroviaires et les routes pour faciliter les déplacements des Américains. Malgré toutes ces dépenses, notre infrastructure est loin d’être à la hauteur des attentes. Mais il existe une autre solution peu coûteuse qui pourrait faciliter la circulation, le stationnement et l’usure des infrastructures : la moto. Notre pays n’a pas encore prôné l’adoption massive des motos, mais les bons incitatifs pourraient changer cela.
 
Il est prouvé que les motos et les scooters réduisent la congestion. À l’heure actuelle, moins de 1 % du navettage est effectué en moto aux États-Unis. Si ce chiffre passait à 10 %, la recherche indique que la congestion chuterait de 40 %. Si 25 pour cent du navettage se faisait en moto, apparemment la congestion pourrait disparaître complètement. Disparaître! Imaginez combien nous serions alors tous plus en sécurité, plus productifs et moins misérables.

[l’ARTICLE]

Useless Button

Voulez-vous faire publier votre article?

Nous avons un moyen facile pour vous d’afficher votre article sur notre site Web communautaire, ainsi que dans notre bulletin mensuel. Il vous suffit d’avoir le texte de votre article et, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger une image (600×600). Nous examinerons votre proposition et, si elle est approuvée, nous la publierons sur notre site Web, sur Twitter et dans notre prochain bulletin.

[CLIQUEZ ICI]

This Newsletter always sponsored in part by Councillor Tim Tierney

Facebook
Facebook

@BHCA_CA
@BHCA_CA

BHCA.ca
BHCA.ca

Copyright © 2017 Beacon Hill Community Association, All rights reserved.
You are receiving this email because you opted in at our website BHCA or when you signed up as a member.

Our mailing address is:

Beacon Hill Community Association

2012 Hollybrook cres

Ottawa, On K1J 7Y6

Canada

Add us to your address book

unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by MailChimp

Permanent link to this article: http://www.bhca.ca/blog/infolettre-du-bhca-novembre-2017/

Leave a Reply

Your email address will not be published.